Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de philippe
Archives
le blog de philippe
5 février 2010

LES PROMENADES DU DESSINATEUR

1_chantier_blog_youpi_

Voici le dessin du chantier avec le petit garçon et son papa qui regardent le chantier se construire.

C'est le premier dessin que j'ai fait de cette série documentaire et comme je l'ai dit precédemment suite à un envoi de mes dessins à l'acrylique au Da de Youpi à Bayard Presse il m'a conseillé de les faire plutôt à l'ordinateur pour plus de clarté. j'ai même acheté une palette graphique il y a peu de temps(merci aussi au dessinateur d'Arthur minus pour ces conseils).

JARDIN__1_blogyoupi

Pour faire un dessin, c'est bien de trouver plein de détails, comme la petite rivière dans le fond, la cabane de jardin, le chat donc c'est bien de se promener avec un petit carnet pour faire des dessins, en plus on a le son de l'eau par exemple. Sinon c'est un dessin qui fait partie d'une série documentaire  de 5 dessins, d'abord fait à la main puis maintenant sur photoshop.

LACHARIT_blog_youpijpg
Ici c'est le deuxième dessin  de la série , c'est une grande promenade dans la Loire du moins pour le décor pas pour l'époque, mais quand je suis dans une vieille cité médievale comme la Charité sur Loire, j'aime bien imaginer la vie de cette époque. Et sinon les 2 chiens était bien près du porche en train de se dorer au soleil.

Publicité
Commentaires
H
C'est vraiment très beau!!!bravau
Répondre
S
De très belles images!<br /> Bravo!
Répondre
L
eeeeh, ça marche super bien ! C'est frais et très vivant !! bien joué !
Répondre
Publicité